Presse 2008

15.02.2008 Très bon résultat annuel pour ABO Wind

• L’entreprise compte sur une croissance sensible de ses résultats
  • Première implantation de parcs éoliens en Irlande
  • Important volume de projets en cours (plus de 500 mégawatts)
  • Création d’une filiale en Bulgarie

Wiesbaden, 15.02.2008 – ABO Wind AG termine l’exercice 2007 avec un important bénéfice net, dépassant largement les résultats de l‘année précédente. Les chiffres exacts et le montant du dividende seront annoncés après la clôture du bilan. Des parcs éoliens d’une puissance totale de 80 mégawatts ont été installés en Allemagne et en France. En Allemagne, une unité de méthanisation d’une puissance de 500 kilowatts a également été raccordée au réseau.

Très bonne situation financière

La situation financière de l’entreprise a poursuivi sa nette amélioration suite à la négociation d’un nouvel emprunt subordonné de 3 millions d’euros, ainsi que de plusieurs autres lignes de crédit. De la sorte, ABO Wind dispose de moyens financiers suffisants pour gérer le volume de projets d’une année complète. Les longs délais de livraison des éoliennes bloquent certes des sommes importantes, mais la marge de manœuvre supplémentaire obtenue permet non seulement de développer les filiales internationales, mais aussi d’acquérir un nombre substantiel d’autorisations de projets.

Premiers parcs éoliens en Irlande

À l’automne 2007, les droits portant sur des parcs éoliens d’une puissance totale d’environ 50 mégawatts ont été acquis en Irlande, et ces parcs sont désormais prêts à être construits. D’autres projets sont en cours, et ABO Wind s’est fixé pour objectif de fournir un minimum de 100 mégawatts au réseau irlandais dans les années qui viennent.

Croissance à l’international, important volume de projets en cours

Grâce à la mise en route d’un grand nombre de nouveaux projets, ce sont environ quatre-vingt salariés qui travaillent désormais chez ABO Wind. Tous les pays ont vu l’embauche de nouveaux collègues ; ceux-ci travaillent actuellement sur des projets acquis d’une puissance globale de plus de 500 mégawatts. À des fins de prospection du marché, ABO Wind a créé une première filiale dans un neuvième pays, la Bulgarie.

Une croissance cohérente grâce à la poursuite de la diversification
La société a pour objectif de croître de façon cohérente et maîtrisée, en poursuivant sa diversification dans de nouveaux pays et en gérant financièrement des portefeuilles de projets. En 2008, les deux co-directeurs d’ABO Wind AG comptent notamment obtenir des permis en France, en Irlande, en Espagne et en Allemagne. En raison de l’important volume des projets acquis, les exercices 2008 et 2009 devraient eux aussi se conclure par de très bons résultats.

Pour tout renseignement, veuillez prendre contact avec :
ABO Wind AG
Monsieur Andreas HÖLLINGER
Hirtenstrasse 45-47
D-65193 Wiesbaden
Tél. : 00 49 (0) 61 12 67 65 19
Fax : 00 49 (0) 61 12 67 65 99
Courriel :
hoellinger@abo-wind.de
www.abo-wind.de

Communiqués Archives

2019  |  2018  |  2017  |  2016  |  2015  |  2014  |  2013  |  2012  |  2011  |  2010  |  2009  |  2008  |  2007 |  2006  |  2005  |  2004  |